Nos compétences

Droit de la famille

Nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets personnels liés à leur famille en matière de planification de leurs projets personnels (conseils en vue de la conclusion d’un contrat de mariage, planification matrimoniale, contrat de mariage, contrat de concubinage, convention relative aux enfants, regroupement familial). Nous représentons et nous assistons également nos clients en cas de litige éventuel (séparation/divorce entre époux mariés, séparation de concubins, droits et devoirs envers les enfants).

Nous conseillons et intervenons dans le cadre de la défense des intérêts de nos clients et ceux de leur famille devant les tribunaux suisses. 

Grâce à notre vaste réseau de spécialistes, nous sommes en mesure de conseiller nos clients au niveau international. 

Nos domaines sont notamment : séparation/divorce, liquidation de régime matrimonial, fin de concubinage, contribution d’entretien, partage des biens, des dettes et des avoirs, partage de prévoyance professionnelle, litiges concernant les enfants notamment problématiques relatives à l’autorité parentale, au droit de garde, au droit de visite et aux pensions alimentaires, mesures de protection de l’enfant.

Responsable

Droit fiscal

Nous accompagnons et conseillons nos clients dans toutes leurs problématiques fiscales que ce soit en matière de planification fiscale suisse et internationale ou en matière de contentieux fiscal devant les autorités cantonales et fédérales suisses. Grâce à notre expérience internationale, nous sommes en mesure de fournir des solutions innovantes et pragmatiques. 

En particulier, nous conseillons nos clients au sujet de la détention de leur patrimoine en Suisse et à l’étranger, comme par exemple dans le cadre de la détention de biens immobiliers, d’investissement en bourse, de détention d’entreprises, du traitement fiscal d’un trust ou dans le cadre de la planification successorale. 

Nous disposons d’un réseau international d’avocats, fiduciaires et comptables avec qui nous travaillons régulièrement afin de fournir le meilleur conseil dans le monde entier. 

Nos domaines sont notamment : planification fiscale ; négociation de ruling ; défense dans le cadre de reprise d’impôt ; gestion des déclarations spontanée d’impôts ; prise de domicile en Suisse ; représentation en matière d’échange d’informations ; établissement de société en Suisse ; TVA ; stock options plans ; crowfunding ; planification fiscale en matière de détention immobilière. 

Responsable

Droit de l’immobilier et marchés publics

Nous accompagnons nos clients dans toutes les problématiques liées au droit de l’immobilier. Nous mettons nos compétences et notre expérience au service d’une clientèle composée aussi bien de personnes et d’entreprises privées que des collectivités publiques et des établissements publics.
 
Nous intervenons à tous les stades de la procédure, y compris avant tout litige. Nous donnons des conseils sur la rédaction des contrats (notamment architecte, bail, courtage, entreprise, ingénieur, servitude, vente), rédigeons des avis de droits, ou procédons à un contrôle juridique de documents d’appel d’offres dans le cadre de marchés publics. Nous assistons également nos clients lors de projets de construction (analyse des règles fédérales, cantonales et communales de l’aménagement du territoire, opposition à des projets), lors de procédure d’expropriation, ou lors de conflits de voisinage. Nous représentons nos clients devant les autorités communales, cantonales ou fédérales.
 
Nos domaines de compétences sont notamment : aménagement du territoire, bail, code rural et foncier, conflits de voisinage, contrat de courtage, contrat d’entreprise, contrat de vente immobilière, contrat de mandat (architecte, ingénieur), copropriété, y compris la propriété par étage (PPE), droit de l’environnement, droits réels (servitudes, droit de superficie), expropriation, hypothèques légales, marchés publics.

Droit du travail

Nous accompagnons nos clients dans toutes les problématiques liées au droit du travail, que ce soit en matière de droit privé, ou du droit de la fonction publique. Nous mettons nos compétences et notre expérience au service d’une clientèle composée aussi bien de personnes et d’entreprises privées que des collectivités et établissements publics.

Nous rédigeons des contrats et des avis de droits ou intervenons dans les procédures judiciaires, ceci pour tous les aspects liés aux conflits découlant du droit du travail, par exemple le droit aux congés et vacances, la contestation d’un licenciement, la relecture, l’analyse et la rédaction du règlement du personnel, l’application de la loi fédérale sur le travail, ainsi que la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes.

Clientèle privée

Nous accompagnons également nos clients dans toutes leurs questions, que ce soit en matière de prise de domicile, d’investissements, de la réalisation de leurs projets, et de la planification matrimoniale (contrat de mariage, contrat de concubinage, convention de divorce, planification successorale, succession dans le cadre d’entreprises familiales, philanthropie et planification fiscale internationale, soutien à la création de sociétés).
En matière fiscale, nous sommes compétents en particulier pour accomplir toutes les démarches nécessaires à la prise de domicile, à la création de société, à la rédaction des dispositions testamentaires, à l’obtention de ruling fiscaux et aux plans de participation de collaborateurs.
Dans tous les domaines, nous intervenons également dans le cadre de la défense des intérêts de nos clients et ceux de leur famille ou de leur entreprise devant les tribunaux suisses.
Grâce à notre vaste réseau de spécialistes, nous sommes en mesure de conseiller nos clients au niveau international.
Nos domaines sont notamment : planification fiscale ; négociation de ruling ; prise de domicile en Suisse ; négociation de forfaits fiscaux et de ruling en matière de trust ; établissement de société en Suisse ; relocalisation de sociétés étrangères en Suisse ; planification matrimoniale et successorale; rédaction et analyse de contrats.
Responsable

Judiciaire et droit collaboratif

Forts d’une expérience tant dans le conseil que dans le judiciaire, nous sommes à même d’accompagner et de conseiller nos clients auprès des autorités judiciaires et administratives. Nous accompagnons nos clients afin de tenter de résoudre leurs conflits par d’autres biais qu’un procès, notamment par le biais du droit collaboratif. Le processus collaboratif permet aux personnes en conflit, avec l’aide de leur avocat formé à cette méthode, de trouver un accord global et durable, sans passer par le juge. 
Formés en droit collaboratif, nous sommes compétents pour assister nos clients afin de tenter de résoudre leurs conflits à l’amiable, s’ils le souhaitent. Bénéficiant également d’une solide expérience dans le contentieux judiciaire, nous assistons et représentons nos clients en justice, dans toute la Suisse romande mais également au niveau international grâce à notre réseau de spécialistes.
Responsable