Me Anna Vladau

Anna Vladau

Anna D. Vladau
Avocate associée fondatrice
Founding partner

vladau@vb-avocats.ch

+41 21 324 52 52

 

Domaines de compétences

 

Me Anna D. Vladau soutient et accompagne ses clients dans la planification et le développement de leurs activités en Suisse et à l’étranger dans les domaines de la fiscalité en droit suisse et américain ainsi que dans la création d’entreprises. Elle conseille en particulier la clientèle privée dans la planification fiscale et patrimoniale, dans les procédures fiscales (réclamation, recours, droit fiscal pénal, entraide administrative internationale) ainsi que dans la prise de domicile en Suisse.

Parcours

Après avoir obtenu un bachelor et un master en droit suisse magna cum lauda de l’Université de Lausanne, Me Anna D. Vladau a travaillé comme juriste-fiscaliste au sein de l’Administration cantonale des impôts du canton de Vaud. Puis elle a effectué son stage d’avocat dans une étude de droit des affaires à Genève et a été admise au barreau en 2011.
Elle a ensuite obtenu un Master of Laws (LL.M.) en droit fiscal américain de Boston University School of Law (USA) et a été admise au barreau de New York (2014).
Elle a également travaillé en qualité de International Foreign Counsel durant une année au sein du département de droit fiscal d’une étude de droit des affaires à New York.
De retour en Suisse en 2015, elle a depuis pratiqué en droit fiscal suisse et international ainsi qu’en droit commercial dans une étude réputée de la place. Elle a ensuite rejoint en 2019 une Etude lausannoise en qualité d’associée, avant de fonder, en 2020, l’Étude VB Avocats Sàrl, avec Me Buchheim.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Roumain

Associations