Me David Contini​

Domaines de compétences

Langues

A propos

Me David Contini est principalement actif dans les domaines du droit des marchés publics, du droit de l’aménagement du territoire et des constructions, ainsi qu’en droit de l’immobilier et des droits réels (Bail, PPE, servitudes, etc.).

Il traite également des questions juridiques liées au droit du travail et de la fonction publique. Me David Contini conseille, assiste et défend aussi bien des collectivités publiques, que des particuliers et des sociétés commerciales.

Parcours

Me David Contini a obtenu un Bachelor (2009) puis un Master en droit (2011), avec mentions en droit commercial et en droit du travail et assurances sociales, à l’Université de Lausanne. Parallèlement à ses études, il a travaillé comme greffier au Tribunal de prud’hommes à Lausanne et au Tribunal de prud’hommes de l’administration cantonale. Ensuite, il a œuvré en qualité de juriste au sein de l’Office fédéral du service civil à Lausanne. Par la suite, il a effectué son stage d’avocat dans une Etude réputée de la place à Lausanne et a été admis au barreau en 2014.

A partir de 2014, il a continué son activité d’avocat au sein de la même Etude, principalement dans le domaine du droit de l’aménagement du territoire et des constructions, ainsi qu’en droit du bail. Puis, Me David Contini a collaboré plus de deux ans au sein du service juridique de l’Etablissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud (ECA), où il était en charge des problématiques liées au droit des marchés publics et droit du travail, en plus des aspects relevant de la protection incendie.

En 2021, Me David Contini s’est associé à Mes Anna D. Vladau et Cléo Buchheim en l’Étude VB Avocats Sàrl.

Associations

– Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
– Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
– Membre du Jeune Barreau vaudois (JBVD)
– Membre honoraires du Stade-Lausanne Athlétisme