Me Cléo Buchheim

Cléo Buchheim

Me Cléo Buchheim

Avocate associée fondatrice

Domaines de compétences

Langues

A propos

Forte d’une solide expérience dans le conseil et le judiciaire, Me Cléo Buchheim(-Dubuis) soutient et accompagne ses clients dans la planification et le développement de leurs projets personnels en Suisse et à l’étranger en particulier en droit de la famille.

Elle assiste et conseille en particulier ses clients privés dans le cadre de la réalisation de leurs projets personnels (mariage, installation en Suisse, regroupement familial, planification successorale, convention entre concubins, convention concernant les enfants) ainsi qu’en cas de survenance d’un litige (séparation, divorce, garde d’enfants, protection de l’enfant, fin du concubinage).

Parcours

Après avoir obtenu un bachelor et un master en droit suisse de l’Université de Lausanne, Me Cléo Buchheim a travaillé comme greffière au sein Tribunal d’arrondissement de La Côte. Elle a ensuite effectué son stage d’avocat dans une étude de Genève, principalement dans l’équipe judiciaire, et a été admise au barreau en 2011.

Elle a ensuite travaillé comme avocate pendant six ans chez Bonnard Lawson, étude de renommée internationale, principalement dans le domaine du conseil et du contentieux. Elle a également à cette occasion développé son intérêt et ses compétences en droit de la famille, son domaine de prédilection.

Elle a ensuite rejoint début 2019 une Étude lausannoise en qualité d’associée, avant de fonder, en 2020, l’Etude VB Avocats Sàrl, avec Me Anna D. Vladau.

Associations

– Co-présidente de la Commission des droits de l’enfant (OAV)
– Avocate Ressource en matière de violences domestiques 
– Membre Jeune Barreau vaudois (JBVD)
– Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
– Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
– Membre de l’Association romande de droit collaboratif
– Membre de la Women’s Business Society
– Membre d’Alba, Avocate à la Barre
– Membre du Cercle littéraire de Lausanne

Conférence et enseignement

– Formatrice en entreprise (apprenti employée de commerce)
– Conseil juridique
  Permanence de la maison de la femme